Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Home Sweet Home


Index des rubriques

Discussions actives avec dernier commentaire
Ceux qui restent.... (4)
Vendredi 07/09 20:32 - sincity
Bible Arcadienne. (1)
Mercredi 29/08 17:30 - sincity
JUSTICE (1)
Mercredi 29/08 17:27 - sincity
The Ring (1)
Samedi 14/04 21:42 - Vendredi
La Môme (1)
Lundi 26/02 10:31 - sincity

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La tour sombre - Roland et son Ka-tet
--> L'homme noir fuyait à travers le désert...

...Et le pistolero le poursuivait...

Comment pourrait on passer à coté d’un chef d’œuvre comme celui-ci ? Je ne vais pas présenter Stephen King. Cet auteur a un talent fou et il le montre bien dans cette saga de 7 volume qu’est « La tour sombre ». Comment est née cette fameuse saga ?

King à l’age de 19 ans à une grosse envie. Cette envie c’est de faire une épopée, une longue histoire, un très long roman. Oui c’est après avoir lu le seigneur des anneaux que cette idée lui vient. Pari réussi pour cet auteur à succès. La tour sombre est non seulement une magnifique saga très longue mais de plus vachement réussie.

Cette saga c’est donc 7 volumes.

Le premier peut paraître assez difficile à lire au début. Il faut limite se forcer pour le finir mais après c’est l’exctase totale. Comment résumer l’histoire de cette saga en quelques mots ? Je pense qu’il faut simplement résumer le tome 1 : Roland, un pistolero, seul dans un désert aride poursuit un homme. Cet homme est appellé l’homme en noir. On ne sait pas qui il est. Il porte le nom de Walter. Et c’est ainsi que le roman commence « L’homme en noir fuyait à travers le desert et le Pistolero le poursuivait ». Cette phrase est tout bonnement énorme car c’est le début de cette longue aventure. Roland est à la recherche de la tour sombre. C’est son but ultime. Il sait qu’il faut atteindre cette tour sombre.

 

Qui est cette homme en noir ? Qui est Roland ce fameux pistolero ? Quelle est cette fameuse tour sombre ? Dans ce désert il va faire la rencontre d’un enfant qui porte le nom de Jake. Jake prétend venir d’un autre monde. Le monde « réel ». Il prétend s’être fait écrasé par une voiture et puis plus rien. Le voilà dans ce nouveau monde. Un monde peut-être parrallèle au sien. Qui est ce Jake ? Comment a t’il attéri ici ? Bref autant de question dont vous trouverez les réponses petit à petit.

 

Son périple va lui faire rencontrer d’autres compagnons. La troupe va s’aggrandir et il ne sera plus seul en route vers cette fameuse tour. Les dangers seront présents. Bref joie, peine, tristesse, humour, tous les sentiments y passe. Le tome 7 est un bonheur absolu. La découverte de la tour sombre et de ce qu’elle contient et tout bonnement incroyable. Bref je ne peux que vous recommandez ce livre.

 

Cher lecteurs, rien que pour me faire plaisir, lisez ce livre. Au moins jusqu’à la fin du Tome 2. Nous verrons ensuite si vous voulez poursuivre ou non ?

 

Blibo : 5/5

Ecrit par sincity, à 22:56 dans la rubrique "Lectures".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom