Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Home Sweet Home


Index des rubriques

Discussions actives avec dernier commentaire
Ceux qui restent.... (4)
Vendredi 07/09 20:32 - sincity
Bible Arcadienne. (1)
Mercredi 29/08 17:30 - sincity
JUSTICE (1)
Mercredi 29/08 17:27 - sincity
The Ring (1)
Samedi 14/04 21:42 - Vendredi
La Môme (1)
Lundi 26/02 10:31 - sincity

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Week end in the city !!
--> Bloc party !

Dans cet album il y’a donc du bon et du moins bon, d’où mes 4 étoiles seulement au lieu de 5. Tout d’abord pourquoi le titre « Week end in the city » a t-il été choisi ? Tout simplement parce que le groupe voulait prendre comme thème la ville et ainsi s’inspiré de tous les sons possibles. Bref c’est donc leur thème majeur d’inspiration.

Personnellement j’ai du mal à ressentir ça en écoutant les musiques. Je ressens quand même malgré tout que l’album est d’une homogénéité parfaite. L’album donne une apparence de plus de travail, un choix dans l’ordonnancement des chansons. Contrairement au premier qui paraissait plus un fourre tout mais qui n’enlève rien à sa qualité.

Parlons maintenant de cet album en terme de musique. D’abord quel plaisir de retrouver cette voix. Pour ceux qui ne savent pas, la voix du chanteur (Okereke) est une sorte de voix à la Robert Smith mais avec plus d’électricité dans la voix. Bref à la première écoute on sent la touche bloc party rien qu’au travers de cette voix. On appréciera ses jeux de voix dans la chanson « Where is home » où toute la puissance de sa voix est mise à l’écoute de nos petites oreilles. Et on ne reste pas impassible. Il peut la faire plus grave et plus posé comme par exemple dans la chanson « Kreutzberg ». Bref cette voix est unique et joue le rôle d’une signature du nom de Bloc party.

Musicalement tout est très bon. Certains vont penser que l’album démarre fort et qu’il à tendance par la suite à tomber dans des mélodies basique et assez longue. Eloignez-vous tout de suite de cette idée. Certes l’album part en trombe avec deux grosses tueries en guise de chanson 1 et 2. Mais après l’album est à écouté avec minutie et chaque chanson se doit d’être écouté jusqu’au bout. Oui car certaines chansons, mettent un temps avant d’exploser. Rappelez-vous (pour les connaisseurs) la chanson « Positive Tension » du premier album qui après un début assez spécial, nous faisait découvrir au bout de 2 minutes une musicalité vraiment très prenante.

Le second album paraît bien travaillé et même s’il ne plait pas à tout le monde, personnellement je trouve que le groupe nous fournit là une bonne preuve que ce « Bloc party » c’est pas du n’importe quoi et qu’ils sont capables de nous fournir beaucoup plus qu’on ne le croit. Les 11 chansons de « Week end in the city » se laissent donc écouter, comme ça, et vous feront découvrir de la musique un peu moins conventionnelle que l’on trouve avec certains autres groupes.

Blibo
Note : 4/5
www.myspace.com/blocparty

(Avis complet ici : http://www.ciao.fr/Week_end_in_the_city_Bloc_Party__Avis_987879 )

 

Ecrit par sincity, à 19:12 dans la rubrique "Musique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom