Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Home Sweet Home


Index des rubriques

Discussions actives avec dernier commentaire
Ceux qui restent.... (4)
Vendredi 07/09 20:32 - sincity
Bible Arcadienne. (1)
Mercredi 29/08 17:30 - sincity
JUSTICE (1)
Mercredi 29/08 17:27 - sincity
The Ring (1)
Samedi 14/04 21:42 - Vendredi
La Môme (1)
Lundi 26/02 10:31 - sincity

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Il faut rendre à césar...
--> Palmarés acceptable et super soirée.

Hier soir s'est déroulé la 32ième cérémonie des césars et ça s'est plutôt bien passé. Tout le monde le sait, Indigènes était très représenté (9 nminations), Lady Chatterley autant, et suivaient tant bien que mal, Fauteuils d'orchestre, et Ne le dis à personne, le film de Guillaume Canet. Et les résultats sont cruels pour certains...

Notamment pour Indigènes, qui ne récolte que le césar du meilleur sénario. Quand j'étais chanteur quand à lui ne récolte que le césar du meilleur son, ce qui est bien peu pour la performance incroyable du duo Cécile de France et Gérard Depardieu. Je vais bien ne t'en fais pas est habilement récompensé par deux césars, celui du second rôle masculin pour Kad Merad et l'espoir féminin pour Mélanie Laurent, tout deux brillant dans ce bon film.

Une soirée très agréble présidée par le second rôle féminin dans Fauteuils d'orchestre, la charmante Valérie Lemercier, tout à fait à son aise cette année, allant même jusqu'à faire Raby Jacob pour de vrai! Marrante, juste ce qu'il faut, ce qui ne fut pas du tout le cas de Danny Boon, qui comme d'habitude, agace plus qu'il n'amuse.

Les réels vainqueurs de cette longue soirée (tellement longue...) sont surtout les fil de Guillaume Canet et de  Pascale Ferran (qui est celle qui cette année défendit en public les intermitants. Chapeau Madame!). Des césars d'honneur pour Jude Law, et pour Marlène Jobert. Enfin l'hommage énorme pour Gérard Oury, sous les yeux des Thomson, son petit fils et sa fille. Mais les vainqueurs sont Canet d'abord, avec quatre récompenses, musique (avec M), montage, meilleur acteur pour François Cluzet, et meilleur réalisateur pour le talentueux Guillaume, larmoyant et tonitruant. Et Lady Chatterley, et le film d'auteur à l'honneur, avec 5 récompenses, dont le meilleur film, la meilleure adaptation, et le meilleur rôle féminin en la personne de Marina Hands.

En résumé, une belle soirée, et un juste ordre des choses, on regrette pour Indigènes et Rachid Bouchareb, mais tous étaient méritant. C'est cruel de devoir choisir. Merci au cinéma cette année encore, et épatez nous encore cette année!

 

Ecrit par sincity, à 10:28 dans la rubrique "Actualités".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom