Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Saez ? Noir dez ? Saez ...
Saez revient avec un nouvel album Debbie ..
Bon globalement on peut voir l'album comme une sorte de changement par rapports aux deux derniers albums.. En effet celui ci est beaucoup plus sobre et beaucoup plus sombre et les paroles légèrement plus travaillées même si le sexe a tendance à revenir un bon nombre de fois.. Mais bon n'exagérons pas trop quand même..
Qu'est ce qui ressort le plus de ce dernier opus ? Evidement sans aucun doute la ressemblance assez flagrante a noir désir.. Certains diront que c'est du foutage de gueule, d'autres diront que c'est un hommage.. bref peu importe, que les fans se rassurent (eh oui il y'a des fans!!) cet album reste du Saez !
Bon pour ce qui est du chant.. La voix saezienne peut surprendre et en effet soit on aime soit on aime pas.. Bref perso je trouve qu'elle donne plus de mystères à cet album..
Pour ce qui est des chansons; "Debbie", le single est la plus "normale", avec une durée de 3min30 format classique pour la radio.. C'est une des chansons qui ressemble le plus a noir désir avec également "Autour de moi les fous" et "En travers les néons".. D'autres plus typique à Saez comme "Martha" ou "Dans le bleu de l'absynthe" sont beaucoup plus longues (7min) mais sont vraiment splendide.. De plus bien entendu dans cet album on retrouve le schéma classique de Damien pour ses chansons : un début assez lent, presque parlé pour finir sur une fin plus péchue, bref que du bonheur !
Pour finir je dirais donc que cet album est quand même réservé aux fans de Saez. En effet même moi étant fan j'ai eu besoin d'une deuxième écoute, voir une troisième pour certains morceaux.. Mais maintenant je dis qu'un seul mot : SUPERBE !
Pour les autres, il faut essayer de l'écouter on sait jamais..
Blibo
Note : 4
Damien Noirdez
Oui, cet album mérite d'être écouté. Mais voilà, il y a un problème... c'est qu'on ne sait pas comment le prendre. Après l'écoute de "débbie" (qui donne son titre à l'album), et de "en travers les néons", on se dit:" waouh!!! pas mal pour suicidaire!", mais voila..
Trés vite, on se dit que même si damien tabasse tout le reste de la famille trintignant, il n'est pas bertrand cantat. (non non, pas même s'il leur arrache les yeux...), alors je pense que j'aurais apprécié cet album s'il avait été chanté par bertrand. Pour ne rien arrangé, ses paroles à saez sont figées même si quelque fois, la musique rattrape le reste ("marie marilyn"), mais ce gars, en plus de ne pas avoir de talent, n'a pas de voix! plus ça va et plus il s'enlise dans le plagia.("autour de moi les fous"), mais toujours moins bien que l'original. ça devient une pàle copie. dommage.
On se demande s'il se fout de la gueule de noirdez ou s'il en fait un hommage (si c'est la seconde solution, il a loupé son coup), on retrouve un peu damien "dans le bleu de l'absinthe", (plus de 7 minutes), les rimes sont à vomir , et les changements d'octave mal placés, bref, il faut qu'il arrête de chanter au plus vite.
Et c'est pas finis, avec "comme une ombre" et "marta", on trouve des titres bien de chez lui, que ses fans apprécient certainement (je ne comprend pas ces gens là), en tout cas, c'est encore mieux que sur ces album précédent... (là, greg vient de dire:"c'est une bite ce gars!!" tu remarquera julien que je suis plus objectif...).
Le piano-voix, il ne pompe pas mais c'est mauvais (à part pour ceux qui aiment obispo...) on revient sur du noirdez à la fin, et voila comment on fait un album qui ne sert à rien dans sa carière. voilou, mission accompli, j'aime pas saez, surtt quand il pompe, mais cet album mérite une écoute attentive.
Un homme
Note :2