Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Home Sweet Home


Index des rubriques

Discussions actives avec dernier commentaire
Ceux qui restent.... (4)
Vendredi 07/09 20:32 - sincity
Bible Arcadienne. (1)
Mercredi 29/08 17:30 - sincity
JUSTICE (1)
Mercredi 29/08 17:27 - sincity
The Ring (1)
Samedi 14/04 21:42 - Vendredi
La Môme (1)
Lundi 26/02 10:31 - sincity

Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Premier Hammondement
--> rock seventies urbain

C’est le premier opus de « monsieur bouclette » comme l’appellent les groopies des strokes, car il est à l’occasion le comparse des autres somptueusement négligés membres du groupe le plus cool de ces temps ci.

 

C’est évidemment avec une immense attente et aussi une immense appréhension que je découvre (comme n’importe quel fan des strokes) cette mélopée joliment assortie (car il faut préciser que la pochette vaut le détour pour les amateurs de tex avery notamment).

Et alors aux frissonnements d’impatience, succèdent le claquement des doigts et un sourire hilare. Et oui c’est bon, c’est excellent même. Pour faire court, il fait parti des strokes, alors des fois, surtout la rythmique, y ressemble (y’a aussi le « thank you » qu’il mettent tjrs sur leurs disques…).

Mais sur l’ensemble le gus traite bien le sujet : c’est cool. C’est surtout simplement original, parce que ça sonne seventies en étant légèrement strokes, parce que ça coule de source surtout. On sent que ça vient d’une volonté forte de faire un truc à lui. Réussite aussi car les deux acolytes du garçon, Matt Romano et  Greg Lattimer, forme avec « Junior », un réel groupe, ce qui apporte aussi indéniablement un plus à ce joli « morceau d’esprit » comme dise les anglais. C’est surtout un ensemble de pretty songs comme il a le secret sans aucun doute.

D’abord avec le premier morceau il annonce la couleur, elle s’intitule cartoon music for superheroes. Très tendre, mélodique aussi, très nettement, il  a certainement écouté eels et les grandaddies, des groupes trop méconnus à mon goût. Et il s’inscrit dans le courant Hard to leave in the city comme l’indique aussi ce titre, avec ses semblables à savoir Ben Kweller, Adam Green et j’en passe. C’est évidemment moins tranchant que les Strokes auxquels ils donnent par ailleurs une sacrée pêche, mais plus touchant. Généreux aussi, il invite ce vieux Julian (chanteur des strokes) et Sean Lennon à s’essayer aux back vocals et à la basse !

D’autres titres à ne pas éviter, scared sublime, sinon « 101 » et holiday.

Très impressionnant pour quelqu’un qui a déjà bien réussi. Réellement de la joie en musique. Seul reproche : TROP COURT !

Un homme.  

Yours to keep(RoughTrade)

 

www.myspace.com/alberthammondjr

 

Ecrit par sincity, à 10:46 dans la rubrique "Musique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom