Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Après un premier album simplement brillant, revoilà le trio bien trop peu connu de Little Barrie. Je rappelle le concept en deux mots : la musique est faite pour être agréable et accessible, alors pourquoi se poser plus de question que ces branques de Muse ?
Le « petit barrie » à beau être bien vu par de nombreuses critiques, il mérite mieux que la compile rock’n folk. Ils opèrent il est vrai sur un terrain plutôt aventureux, à savoir faire du neuf avec du vieux. Ce n’est pas facile, mais ça l’est plus quand on ne ressemble pas à autre chose qu’à soi même.
C’est parce que Stand your ground, leur dernier album, est comme le premier (au titre évocateur, We are Little Barrie), est à fleur de peau. Simple et charmant comme une brise de printemps, ce qu’il faut de joie pour donner le sourir et la pointe de mélancolie romantique, pour que la délicatesse touche sa limite (comme dans les deux chansons, Yeah we know you, et Just wanna play qui en sont deux parfait exemples).
Little Barrie c’est aussi un guitariste de talent, Barrie Cadogan, qui avec cela possède son chant parfaitement, et groove comme personne en ce moment (peut-être moins que Amy Winehouse… mais on ne lui demande pas ce niveau d’excellence). Appuyé par une basse surprenante, portée de mains de maître par Lewis Wharton. Un groupe qui mérite de percer donc, d’abord par son talent, par sa personnalité, et certains s’y sont laissé prendre comme Bill Denton (de Primal Scream) venu accompagné les gentils garçons sur Cash in.
Alors bien sur je vais citer quelques morceaux, car il faut bien, Yeah we know you, dont on a déjà parlé pour sa douceur, Pin that badge, plus dans l’optique de leur premier album, Pretty pictures pour le rockabilly, ainsi que la très efficace Love you, qui veut bien dire ce qu’elle veut dire. Mais tous les airs de ces types se valent, et d’ailleurs ils savent faire varier leur son dès leur second album, en ayant changé de batteur, alors chapeau. Et puis faite encore des disques les gars ! Un bon deuxième album, et une future carrière à suivre. Merci Barrie !
Un homme
Stand your ground (Pias recording)