Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
bien alors avant de commencer à écouter ce disque je me disais:"après kyo et luke, voila déportivo, encore des blairs!!". parce que depuis que noirdez a disparu de la circulation, à par dyonisos, y’a pas grand chose tout de même.... et bien forcée de constater que je me suis trompé, j’adore ce groupe!
le star système, fuck off!!!!. des vrais doigts en l’air, de remuage de touffe à gogo et des décibels!! ça oui, c’est un groupe qui fait du bruit et dont le premier album fait plutôt brouillon, et c’est pas pour nous déplaire. cet album est craché, vomit même et ça lui donne du contenu. et puis des chansons qui restent, “parmi vous”, “1000 moi-même” ou encore “la salade”. non pas des hit mais du bon vieux rock’n roll bien de chez nous. même si les textes sont en français et les morceaux extrêmement courts ça sonne bien! c’est pas du punk, pas du métal, c’est du rock français (ou même de l’eurock, mais cette théorie n’est pas vraiment répandue dans la rédaction...), de la même trempe que libertines on ghinzu. moins bons, évidemment car plus jeunes, mais également plein d’avenir.
dans une interview que j’ai entrevu, un journaliste leur demande si le succès a changé quelque chose dans leur vie. et au chanteur de répondre:<< ben depuis c’est des putes et de la drogue tous les soirs....>> et après un silence de quelques secondes, et avec un sourire jusqu’aux oreilles, au batteur de répondre:<< ça va c’est assez rock’n roll comme réponse?>>.
bref, bon album, même si des morceaux sont mous, presque décevant comparé au “queen of univers” qui fait office de troisième morceau. ce trio n’a pas dit son dernier mot et prévoit une tournée avec luke. à ne manquer sous aucun prétexte!
Un homme
Note : 3.5
www.myspace.com/deportivofrance